La Pouic TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseils pour la reproduction :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey-0903
Membre fidèle
Membre fidèle
Audrey-0903


Messages : 254
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Basse-Normandie

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptySam 31 Oct - 14:47

Il ne faut pas faire reproduire une femelle qui a moins de 6 mois ! :
Elle peut mourir a la mise bas ou faire naître des bébés morts nés...

Il ne faut pas faire reproduire une femelle pour la première fois qui a plus d'1an ! :

Car les os du bassins se solidifient et rend compliqué la mise bas.

La consanguinité est très dangereuse pour vos chons !
cela risque mortalités chez la femelle et les petits.

Les soins d'une femelle gestante :
Il faut lui donner du fenouil car ça favorise la montée du lait.
Ne jamais lui donner du persil car ça coupe la montée du lait !
Doublez la ration de vitamines C

Les petits :

Les petits sont sevrés a 1 mois ou 1mois 1/2

La maturité sexuelle des cochons dindes :
- Le mâle a 3 semaines
- La femelle a 2 mois


Revenir en haut Aller en bas
Pouikspouiks

Pouikspouiks


Messages : 457
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : 94

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptySam 31 Oct - 14:58

Reproduction

# La femelle, doit faire plus de 750 g avant la mise bas.
# Les bébés mâloux, devront être séparé de la mère a 3 semaines, çi ils commence a essayer de la monter.
# Une femelle cochon d'inde peut mettre bas de 2 à 8 bébés, mais c'est plutôt rare, qu'il y est 8 bébés dans une portée. Souvent pour une première portée, la femelle à 2 ou 4 petits.
# La femelle ne doit pas être trimballée (portée ou sortis ) pendant la dernière semaines de gestation, elle risque aussi d'être de mauvais poil.
#

Gestation

# La femelle sera en gestation pendant 2 mois ( 60 jours ) Les petits pointe le bout de leur nez vers le 68 eme jours.
# La femelle, sera beaucoup moins vive (biensûr il peut y avoir des exeption.) la dernière semaine de gestation, elle restera couché la plus part de la journée, elle va boire aussi beaucoup plus, et va manger aussi beaucoup plus. Il faux augmenté la ration un ptit peu. Une femelle obèse aura plus de risque pendant la mise bas.
#

Naissance

# Les petis naissent les yeux ouvert, ils sont aussi tous poilus. Au bout de 1 à 2 heures les petits mangent deja du foins, des légumes / fruits et aussi des granulés.
# La mise bas, se passe souvent le soir, ou le matin. Il ne faut pas faire de bruit, ni dérangé la mère.
# Parfois quand la mère mets bas plusieurs petits, il se peut qu'elle en oubli un, donc vous pouvez dechiré doucement la peau depuis la tête jusqu'au fesse. normalement le bébés emet un petit bruit. Si il ne fais rien, et ne respira pas, vous pouvez le prendre dans vos mains, et le frotter. Touchez lui le nez.
#


Dernière édition par Pouikspouiks le Mer 11 Nov - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-pouikspouiks.skyrock.com/
Audrey-0903
Membre fidèle
Membre fidèle
Audrey-0903


Messages : 254
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Basse-Normandie

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptySam 31 Oct - 16:08

Le tien est mieux ^^
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
Fondatrice
Fondatrice
Polochon


Messages : 2198
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon (69)

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptySam 31 Oct - 19:13

MDR moi qui voulais mettre ma petite graine dans le sujet de la reproduction je vois que c'est déja tout rempli MDR


Par contre dans ton texte audrey, ya une grosse erreur! Les femelle ne sont pas sevré à 2 mois!! Mais au moins à 1 mois! (Moi j'ai eu 3 bébé toute femelle, je les ai donner à 1 mois & quelques semaine & Elle se porte SUPER bien, je vais les voir souvent Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-by-the-fate.forumactif.com/
Polochon
Fondatrice
Fondatrice
Polochon


Messages : 2198
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon (69)

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptySam 31 Oct - 19:13

Généralement la gestation du cochon d'inde est beaucoup plus longue que 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-by-the-fate.forumactif.com/
Polochon
Fondatrice
Fondatrice
Polochon


Messages : 2198
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon (69)

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptySam 31 Oct - 19:18

Par contre, si vous assister à la mise bas, & que vous voyez que la mère n'arrive pas à percer la poche de os, vous pouvez le faire vous même, mais laisser faire la suite à la mère! Ne les toucher pas avant qu'il soit sec!!

Aussi, on peu prendre les petite dès la naissance, quand ils sont tous propre tous sec Very Happy

Conseils pour la reproduction : Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-by-the-fate.forumactif.com/
Audrey-0903
Membre fidèle
Membre fidèle
Audrey-0903


Messages : 254
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 28
Localisation : Basse-Normandie

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptySam 31 Oct - 19:31

La-Pouic-Team a écrit:
MDR moi qui voulais mettre ma petite graine dans le sujet de la reproduction je vois que c'est déja tout rempli MDR


Par contre dans ton texte audrey, ya une grosse erreur! Les femelle ne sont pas sevré à 2 mois!! Mais au moins à 1 mois! (Moi j'ai eu 3 bébé toute femelle, je les ai donner à 1 mois & quelques semaine & Elle se porte SUPER bien, je vais les voir souvent Very Happy)

C'est pas le sevrage qui est a 2 mois ! c'est la maturité sexuelle.. la femelle peut avoir des petits dès 2 mois mais il est mieux d'attendre qu'elle est 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
Fondatrice
Fondatrice
Polochon


Messages : 2198
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon (69)

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptySam 31 Oct - 19:33

Oups Pardon Embarassed J'avais pas vu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-by-the-fate.forumactif.com/
Pouikspouiks

Pouikspouiks


Messages : 457
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : 94

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptyDim 1 Nov - 21:21

Oui c'est vrai je vais le rajouter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-pouikspouiks.skyrock.com/
P'tite texel
Fondatrice
Fondatrice
P'tite texel


Messages : 1056
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27

Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : EmptyDim 7 Mar - 12:43

A partir de quand il faut doubler sa dosede vitamine C ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour la reproduction : Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la reproduction :   Conseils pour la reproduction : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la reproduction :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma premiére portée ?
» Pour Noel...
» Vote pour eux au concours!!!
» Bricolages pour vos rongeurs :
» Mon forum animaux pour la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pouic TEAM  :: Entre le bonheur & les larmes :: Reproduction-
Sauter vers: