La Pouic TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous ecriez des textes vous?

Aller en bas 
+2
Pouikspouiks
Polochon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMar 15 Déc - 22:12

Moi oui Very Happy qui veut lire? c'est pas un Yaoi celui cy.. un des seuls d'ailleur Wink

En ce soir de 24 Décembre 2009, les rues enneigées d'Hambourg reflétaient les lumières des guirlandes de Noël suspendue aux diverses fenêtres des immeubles. On pouvait entendre les enfants chanter les comptines de Noël en rentrant chez eux en courant, pressés de voir les cadeaux au pied de leur beau sapin.
Si on allait près de l'église, on pouvait distinguer la chorale chanter les louanges de Dieu ou encore le prêtre faire le signe de croix sur le front d'un enfant.
La ville ne respirait que joie et euphorie en cette période de fête. Tous demain allaient enfin pouvoir ouvrir leurs cadeaux ou voir la mine réjouit d'un ami ou membre de sa famille en ouvrant le présent qu'il lui a offert.

Pourtant dans une des rues de cette si belle ville, un jeune homme marchait, tête basse et pieds traînants. Il semblait porter sur lui un poids aussi gros que lui-même, un poids l'emplissant de tristesse, d'amertume. Il releva la tête vers le ciel et cria de toutes ses forces, lâchant sa peine, sa colère et son dégoût de ce temps de fête. Ses joues mouillées de larmes, son regard rempli de chagrin ne laissait deviner que ce jour était censé être le plus beau de l'année. Il ne devait avoir à peine vingt étés et il semblait déjà brisé par la dureté de la vie.

Ce jeune homme, Thomas de son nom, revenait de l'hôpital, comme chaque jours depuis trois mois. Il venait voir cet être si cher à son cœur, endormit depuis 85 jours, soit deux mille vingt-quatre heures. Alors qu'il était venu pour savoir si son frère se réveillerait pour les fêtes, il avait apprit que celui-ci ne se réveillera sans doute jamais, que le débrancher serait la meilleure solution pour pouvoir le laisser reposer en paix.
Beau cadeau en ce jour de fête.
Maintenant, il ne lui restait plus qu'à rentrer chez lui, rejoindre sa famille et ses amis, et annoncer la dure nouvelle. Annoncer à sa mère que pour que son fils soit en paix, elle devait donner l'accord de lui donner la mort.
Il avançait donc, son âme au bord du gouffre, ses larmes pour seules compagnies, dans cette rue qui lui semblait interminable. Comme un chemin de croix. Il avait si mal qu'il ne remarqua même pas que par cette soirée d'hiver glacial, il ne portait qu'un t-shirt.
Il arriva enfin devant son immeuble, et d'un geste automatique, appuya sur le bouton pour ouvrir la porte. Il s'engouffra dans le hall de l'immeuble, appela l'ascenseur et attendit, comme un condamné, d'arriver à son étage. Les porte de la machine s'ouvrir, il se posta devant sa porte et sonna.
Une femme d'une quarantaine d'année lui ouvrit. Il lui adressa un faible sourire et entra dans l'appartement. Sa mère, le retint par un bras et le serra contre lui.
« Mon bébé... comment ça c'est passé? »
Une seule question, pourtant si anodine quand on sait qu'il l'entendait tout les soirs en rentrant, avait aujourd'hui un tout nouveau goût.
Elle savait.
Le médecin l'avait appelé ce matin, pour lui annoncer la triste nouvelle. Un coup de poignard, un goût amer dans la bouche, une boule dans la gorge et un torrent de larmes. Trop lâche pour le dire à son fils, elle l'avait laissé aller voir une toute dernière fois son frère, sachant que la prochaine fois, se sera devant un cercueil qu'il lui dira ses derniers mots.
Il avait comprit, il n'aura pas besoin de le lui dire. Il se décolla et alla se changer avant de rejoindre ses invités. Peu de gens étaient présents, Jérémy et sa famille, Florian et sa mère et enfin leur père. Un silence pesant et pourtant si explicite régnait en maître dans la salle à manger. Douleur, tristesse, rage mais surtout nostalgie. Il manquait quelqu'un, ou plutôt deux personnes. Rémy... sa joie de cette fête et Thomas ses blagues nulles qui faisait rire tout le monde et personne à la fois.
« Quelqu'un veut de la sauce? »
« Vous en revoulez? »
« Je pourrai avoir le sel? »
A Noël, ce n'était pas vraiment ce genre de phrase que l'on prononçait lors du repas. Thomas regardait par la fenêtre la neige envahir la ville. Il avait si mal... Lui était là, en plutôt bonne santé tandis que son frère était dans le grand immeuble qui surplombait la ville, endormit sur un lit blanc dans un sommeil sans rêve et en vie grâce à des machines. La vie était si injuste... Pourquoi n'était-il pas là avec lui à supplier leur mère de pouvoir ouvrir leurs cadeaux avant les douze coups de minuit?
Il se leva de table, s'excusa et alla dans sa chambre, s'écrouler sur son lit à pleurer son si cher petit frère. Il se faisait un peu plus mal à regarder les photos coller sur son mur où on pouvait le voir si souriant à côté de lui. A force de pleurer, la fatigue l'envahit et avant de sombrer dans le sommeil, il entendit le téléphone sonner.

[Ellipse de 15 minutes]

Quelqu'un le secouait gentiment. Il ouvrit les yeux et remarqua sa mère, les yeux rougis de larmes mais un magnifique sourire habitait son visage si pâle. Pourtant, tout lui paraissait fade.
« Mon bébé... Mets tes chaussures et viens avec nous. »
Sans demander pourquoi, il s'exécuta et suivit sa mère et les invités dans le vestibule où il mit une veste. Tous le monde sortis de la maison et alla au parking prendre les voitures. Thomas y monta dans celle de sa mère et regarda le paysage défilé sous ses yeux voilés du voile de la tristesse. Si il avait prit le temps de regarder sa mère, il l'aurait vu se mordre la lèvre et ses yeux qui reflétaient un bonheur qu'elle n'avait pas eu depuis ces trois derniers mois. Il remarqua tout de même que le chemin qu'ils prenaient était celui de l'hôpital.
« Pourquoi tu nous emmène là bas? »
« Tu verras mon chéri... »
Elle se gara au parking de l'immeuble, suivit des autres voitures et sortit du véhicule.
« Pourquoi on est là? »
Un silence répondit à la question du jeune garçon. Il prit enfin le temps de regarder tout le monde.
Des yeux rougis oui, mais un bonheur et une joie les habitaient.
Des sourires francs, signe de gaieté.
Il comprit. Sans attendre les autres, il s'élança dans l'hôpital. Ses jambes, son corps, son cœur s'emballaient. Plus rien ne lui répondait. Ses joues étaient de nouveau inondées de larmes, mais cette fois pas de tristesse dans son regard, juste de la joie, de l'espoir. Il arriva enfin à la chambre de son frère et ouvrit la porte à la volée.
Il était là. Pâle mais souriant. Fatigué mais vivant. Thomas s'avança doucement. Rémy ne bougeait pas, il attendait la réaction de son frère. Il remarqua qu'il avait beaucoup changé son Tomi. Il avait tout d'abord maigri, des cernes habitaient son doux visage, il était pâle et semblait juste vide. Arrivé devant lui il ne bougea plus. Puis, tout doucement il se baissa et se blottit contre lui. Rémy, d'abord surprit, l'entoura de ses bras et le berça. Il se pencha à son oreille et murmura.
« J'ai appris qu'on était le jour de Noël aujourd'hui...Froh Weinachten mon Tomi. »

***


Nea ®️
Revenir en haut Aller en bas
Polochon
Fondatrice
Fondatrice
Polochon


Messages : 2198
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon (69)

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMar 15 Déc - 22:34

Pour le moment c'est le seul que je te permet de publier, moi perso je l'aime beaucoup, les expression sont très bonne & le vocabulaire super, les figures de styles coohérente.
Sinon, je n'ai pas trop els autres, je ne veux pas que tu publie d'uatre truc, qui soit à la limite du raisonnable.
personnellement je ne vois aucun caractère non raisonnable ici .

Je vous propose de mettre ici vos récit, nouvelle, documentaire ou autre création de votre par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-by-the-fate.forumactif.com/
Pouikspouiks

Pouikspouiks


Messages : 457
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : 94

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMar 15 Déc - 22:40

C'est très bien.
J'aime bien aussi, faire parfois écrire, quand j'ai de l'imagination. Vous ecriez des textes vous? 46940
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-pouikspouiks.skyrock.com/
Invité
Invité




Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMar 15 Déc - 23:08

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Animateur
Animateur
laurette


Messages : 779
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMer 16 Déc - 14:52

Super l'histoire !!!! c'est émouvant et otut !!! bien écrit !

mais ne met pas de yaoi ...
Moi perso celui que tu m'as envoyé sa m'a choquée ...
je ne l'ai meme pas lu jusqu'à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-for-life.forumactif.com/
Invité
Invité




Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMer 16 Déc - 16:49

Merci , et désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Animateur
Animateur
laurette


Messages : 779
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMer 16 Déc - 17:13

c'est pas grave !!!
Il faut bien essayer avant de savoir si on aime ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-for-life.forumactif.com/
Madame Chamallow's
Sous-Animateur
Sous-Animateur
Madame Chamallow's


Messages : 888
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26
Localisation : entre l'absurdité et l'incompréhension

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMer 16 Déc - 19:05

yaoi ? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-drawing.skyrock.com/
Invité
Invité




Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMer 16 Déc - 19:28

Évite les Hors sujet s'il te plait crousti pouic si tu as des question par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre régulier
Membre régulier
sophie


Messages : 257
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 32
Localisation : 44 loire atlantique

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyJeu 17 Déc - 18:14

je n'écris jamais, j'ai toujours un tas d'histoires en tête, mais j'ai la flemme de les écrire en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie44390.skyrock.com
Invité
Invité




Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyJeu 17 Déc - 19:17

lol
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Animateur
Animateur
laurette


Messages : 779
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyVen 18 Déc - 20:21

moi j'ai inventé un poème ! comme je suis pas super forte pour écrire je vais le mettre la et si vous pouviez me donner votre avis ...

il y a pas de titre par contre !

Quand tu marches dans la rue,
Errant sans but dans la ville,
En regardant les flocons tournoyés,
Dans la rudeur de l'hiver.
Tu te dis que tu n'es rien,
Une poussière dans l'univers.
Tu es seul, rien pour personne,
Tu te dis que t'envoler vers les cieux
Est peut être la meilleure chose à faire.

Laure. C

alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-for-life.forumactif.com/
Madame Chamallow's
Sous-Animateur
Sous-Animateur
Madame Chamallow's


Messages : 888
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26
Localisation : entre l'absurdité et l'incompréhension

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyVen 18 Déc - 21:51

Neadroline a écrit:
Évite les Hors sujet s'il te plait crousti pouic si tu as des question par MP Wink

explique moi en quoi c'est un hors sujet et escuse moi mais je te trouve assez mal plassé pour dire sa ...

sinon laure ton poeme je trouve qu'il est beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-drawing.skyrock.com/
Pouikspouiks

Pouikspouiks


Messages : 457
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : 94

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyVen 18 Déc - 22:04

Il est bien ton poème !
Revenir en haut Aller en bas
http://Les-pouikspouiks.skyrock.com/
Invité
Invité




Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyVen 18 Déc - 22:43

Magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Membre régulier
Membre régulier
sophie


Messages : 257
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 32
Localisation : 44 loire atlantique

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptySam 19 Déc - 17:25

il est joli ton poème !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophie44390.skyrock.com
Polochon
Fondatrice
Fondatrice
Polochon


Messages : 2198
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon (69)

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptySam 19 Déc - 19:39

Super simpa ton poème!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-by-the-fate.forumactif.com/
laurette
Animateur
Animateur
laurette


Messages : 779
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyLun 21 Déc - 13:14

roooo merci tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horse-for-life.forumactif.com/
Madame Chamallow's
Sous-Animateur
Sous-Animateur
Madame Chamallow's


Messages : 888
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 26
Localisation : entre l'absurdité et l'incompréhension

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyMar 12 Jan - 15:52

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-drawing.skyrock.com/
P'tite texel
Fondatrice
Fondatrice
P'tite texel


Messages : 1056
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 27

Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? EmptyLun 15 Fév - 21:39

c'estt vrai qu'il est simpa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous ecriez des textes vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous ecriez des textes vous?   Vous ecriez des textes vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous ecriez des textes vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez gardé des animaux vous cet été ?
» Qu'écoutez vous ?
» Présentez vous!
» Que devez vous faire??
» Ne vous inquiètez pas je suis là (lol) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pouic TEAM  :: Autre :: Blabla :: Littérature-
Sauter vers: