La Pouic TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons

Aller en bas 
+5
Madame Chamallow's
P'tite Fée
Polochon
Pouikspouiks
Audrey-0903
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polochon
Fondatrice
Fondatrice
Polochon


Messages : 2198
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon (69)

Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons   Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 16:18

Si si, je suis certaine que la banane leur apporte de la vitamine C!
A ton avis pourquoi tous les éleveur donne au bébé qui n'ont pas un poids suffisant de la banane !?
Ha le kiwi? j'avais jamais entendu parler x) J'ai essayer une fois je crois qu'il ont gouter, mais n'aime pas particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-by-the-fate.forumactif.com/
lulu et ses Zamours
Membre (peu présent)
Membre (peu présent)
lulu et ses Zamours


Messages : 179
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 36
Localisation : Soignies (Belgique)

Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons   Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 19:49

Non chez moi non plus ils n'aiment pas.
Pour la banane c'est vrai elle apporte de vit C.
Quand les bébés ont un petit poids ils leur donnent sa et flocons d'avoine pour qu'il prennent du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-zamours-de-lulu.skyblog.com
Aurélie
Membre (peu présent)
Membre (peu présent)
Aurélie


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 35
Localisation : Sart-Dames-Avelines

Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons   Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 EmptySam 2 Jan - 13:14

coucou ! si cela peut aider j'ai fais un copier coller de la fiche de soins que je donne à mes adoptants Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 9672
Ca va peut etre se répété pour certains légumes Rolling Eyes
Légumes et fruits :
Brocoli, concombre, chicon, carottes ( avec fanes), radis (avec fanes), feuilles d’épinards, scarole(avec modération), céleri vert et blanc avec feuilles ( pas les racines), tomate ( pas trop car ça peut donner des diahrées si trop gros morceau l’idéal est la variété
« cœurs de bœuf »), courgette, poivrons (toutes les couleurs), choux chinois, pommes ( surtout golden et jonagold les autres leur donne de la diahrée), fraise, raisin, poire ( un peu), banane ( un petit bout, aussi non ça constipe ), pamplemousse, haricots,
kiwi, mandarine, melon(pas au femelle gestante), orange, pastèque- pêche- nectarine un petit morceau , un peu de persil mais pas beaucoup car ça les fait ballonner !
ne pas oublier du foin à volonté et de l’eau en permanence !

2.ne pas donner :
pas pomme de terre,
pas de la salade ( car ça les ballonnent, c’est pour ça que je remplace les salades par de la scarole car il gonflent quasi pas avec ),
pas de l’herbe gelée ou trop mouillée du jardin ( aussi non bouchon dans l’estomac).
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsboutschous.wifeo.com/
leschonsdelafamenne
Membre (peu présent)
Membre (peu présent)



Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons   Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 EmptySam 2 Jan - 14:45

Pour le persil PAS aux femelles allaitantes et gestantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Membre (peu présent)
Membre (peu présent)
Aurélie


Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 35
Localisation : Sart-Dames-Avelines

Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons   Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 EmptySam 2 Jan - 14:58

oui pour le persil pas pour les femelles gestantes ! Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 73314
Mais par contre en fin de lactation ou quand les petits sont sevrés c'est bien de leur donner un petit bout de persil ! tongue
Les mâles ils peuvent aussi en avoir ainsi que les jeunes mais toujoours en quantité réduite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsboutschous.wifeo.com/
leschonsdelafamenne
Membre (peu présent)
Membre (peu présent)



Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2009

Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons   Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 EmptySam 2 Jan - 15:00

Merçi pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons   Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des aliments comestible ou toxiques pour vos chons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS POUR DES CHONS DANS LE 01
» Poireau ? Comestible ?
» presentation de mé chons
» Que mangent vos chons aujourd'hui?
» Métiers de vos chons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pouic TEAM  :: Comportement :: Nourriture-
Sauter vers: